14 août 2011

Galère



Hello tout le monnnnde! Après une longue et dure journée nous avons tout de même la satisfaction de pouvoir avoir accès au blog!
Nous nous sommes levées tôt ce matin pour prendre le bus de 8h. Puis, après une longue heure de route, nous voilà les premiers à l'inscription et au tirage au sort. Fiona a tiré le bateau n° 104. Nous avons ensuite récupéré un mât et... surprise... nous avons dû passer toutes les drisses. AnSo en charge du mât, Fiona qui se bât avec les différents bouts qui manquent dans le bateau... on était calée. Les chinois qui ont construit d'immenses marinas avec d'immenses hangars, ne nous autorisent pas à nous mettre à l'ombre. Nous avons donc séché comme des vieux lézards toutes la journée en essayant de gréer ce 470 pendant que les chinois étaient bien à l’ombre.
Le matériel est vraiment neuf et bien, mais l'organisation est un peu... "chinoise" et quand il faut trouver une pièce, c'est le parcours du combattant pour trouver la bonne personne qui pourra prendre la décision. Bref, nous avons bien avancé, mais nous avons quelques problèmes majeurs, comme une balancine qui manque, un bout pour ouvrir le tangon qui manque également ou une barre de flèche qui ne bouge pas et qui ne nous permet donc pas de faire nos réglages. Autre bizarrerie chinoise les chinois ont droit à leur trapèze et les autres...non.... Ca sent un peu le scandale... On verra ce que ça va donner. Mais surtout, nous sommes un peu surprises de voir que la grannnde marina n'a pas de restaurant et les lunch box ne contiennent que 3 biscuits et deux bouts de pain.... heureusement grâce au tupperware nous pouvons voler des pâtes au petit déj.
Finalement, notre voiture privée nous attendait à 17h pour nous emmener à la soirée Suisse organisée par le consule au Crown Plaza en plein centre de Shenzhen. Demain, nous serons à nouveau sur le pont  dès  la première heure afin de régler nos problèmes et surtout notre bateau  et de absolument naviguer!
Toujours impossible, pour la plupart des athlètes ici présents ,d’avoir des connexions internet, d’autres y arrivent on ne comprend pas le mystère donc pardon pour le manque de photos.
une newsletter est publiée par les suisses chaque jour sur http://www.shsv.ch/shenzhen

3 commentaires:

  1. bon courage et bonne chance pour le début des régates yannick

    RépondreSupprimer
  2. hé ! pense bien à vous et vous encourage !!!! bonne chance et éclatez vous !!! cool le blog !!! bisous, Emilie

    RépondreSupprimer