18 août 2011

Jour 2 et 3

Les gars... c'est la cata... Hier soir, nous n'avons pas eu le courage de
vous laisser une petite news car la journée fût longue...
Commençons par le début. Nous avions, hier, un premier départ prévu à 14h
car le team race devait naviguer le matin... Nous sommes arrivées au port
et un beau vent nous attendait, mais nous avons du patienter car des orages
menaçaient d'éclater assez fortement. Ce qui fût le cas... Finalement, nous
sommes sortis sur le coups de 15h30. 50min plus tard, le départ a été
donné. Nous faisons un départ pas mal, mais un peu trop en avant de la
flotte. Comme une rappel individuel a été levé, nous sommes revenues passer
la ligne. Nous repartons donc dernière et malgré toute la bonne volonté
pour remonter, nous avons subit la régate et nous terminons bel et bien en
queue de peloton. Ca fait mal mais nous analysons ce qui c'est passé
ensemble et nous repartons pour la deuxième manche bien motivées. Lors de
la phase de départ, une chinoise fait une faute sur nous ce qui nous
empêche de faire un départ correcte... Et à nouveau ça ne pardonne pas.
Cette fois-ci, nous réussissons  à grapiller quelques places...qui nous
font même revenir en milieu de flotte mais le dernier vent arrière est mal
géré et nous perdons prêt de  4-5places sur la dernière bouée de largue.
Nous faisons 15 et 12 ce qui n'est pas une bonne opération. La journée se
poursuit ensuite par un protêt gagné contre la chinoise mais avec un retour
au village à 21h pour faire la photo de team à 21h30!

Aujourd'hui, nous avions le premier start à 10h... Et donc, comme chaque
matin c'est débout tôt pour se battre pour le bus de 7h! Heureusement, nous
sommes tout de suite partie sur l'eau. 10knts, nous permettent de faire
deux manches. Mais lors de la première manche alors que nous nous battions
"dans le tas", notre manille de hale-bas lâche. Durant le deuxième près,
nous passons un bon moment à essayer de faire de la bricole avec le
cunnigham pour continuer la manche. Mais les gens nous passent devant
sachant que nous ne tactiquons pas et que le bateau ne va pas à sa vitesse
max. Puis entre les deux manches, nous cherchons le bateau "réparation"
mais le chinois à bord n'a pas de manille et le comité relance une manche
même nous voyant en pleine perdition. Cette fois-ci, je remet le cunni et
utilise un bout de drisse de grand voile pour attacher le hale-bas, mais à
1min du départ nous devons nous rendre sur la ligne et je n'arrive pas à
bien serrer ma réparation ce qui rallonge le hale-bas ce qui nous empêche
d'en prendre correctement pendant la manche. Nous prenons finalement un
départ correct, mais notre speed est loin d'être top et nous terminons
11ème. 11 et 11 c'est régulier mais c'est paaaas suffisant et même très
décevant. Le plan d'eau est super compliqué et on a du mal à le comprendre.
Au vent arrière, nous avons une bonne vitesse et nous remontons souvent
mais lors des près, nous ne sentons pas top le bateau et comme la tactique
n'est pas très claire... Rien n'est simple. Ce soir, nous avons appeler
l'Europe pour recevoir un peu de conseils techniques à distance (merci
Nono). On va essayer d'appliquer tout ça, de prendre de bons départs et
surtout de faire simple dans la tactique.
En attendant, il nous reste 5 manches à courir mais 2 jours de régate. On
verra bien ce que ça donne mais ils nous suffit de peu pour rentrer dans
les 10... Alors va falloir y foutre comme on dit vulgairement (mais faut ce
qu'il faut!!!)

4 commentaires:

  1. Bon...ben suis prêt à rajouter un saucisson et du pâté. Baissez pas les bras! Si vous avez la speed...et une manille tout est possible.

    RépondreSupprimer
  2. véronique thilo18 août 2011 à 23:49

    et moi je rajoute un gâteau au chocolat....j
    e suis sûr que ça va le faire vous ne pouvez pas avoir plus d'emmerdes alors courage les petits soldats et en analysant votre situation: pas de coach, pas d'entraineur pas de partenaires d'entraînement on peut dire que vous n'avez pas toute les chance de votre côté alors...on se bouge et on fait tout pêter....

    RépondreSupprimer
  3. On est avec vous pour ces dernières manches, on vous tient les pouces, gardez le cap ! Les Klumpps

    RépondreSupprimer
  4. Allez, courage. Tout peut encore arriver.Vous pouvez encore leur mettre une raclée...

    RépondreSupprimer