26 août 2011

Retour en Suisse... retour à la réalité!

Bonjour à tous,

Nous voici de retour sur le plancher des vaches! Après 3h de bus, 13h d'avion et 2h30 de train, nous voici à la maison! Heureuse de retrouver notre petit chez-soi et les proches mais le retour à la vraie vie n'est pas super facile non plus... Plus de chinois le matin pour dire Niiiihao, plus de copains à aller embêter au réveil, plus de buffet 24h/24, plus de femmes de chambres pour faire notre lit et laver notre sol, plus de ligne "spécial universiades" à l'aéroport ou au train... Cela dit, je pense qu'on va vite se remettre dans le bain et la vie de famille, mais nous avons vécu dans une vraie bulle durant deux semaine ou tout était parfait.  L'ambiance incroyable de l'équipe nous manque quand même un peu!
Mais nous revenons en Suisse pleine de magnifiques moments, souvenirs et émotions! Ce fût, pour nous, une incroyable expérience sportive mais également humaine remplie de belles rencontres.
D'un point de vue navigation, rien n'était rassemblé pour que cela soit "facile"... Un bateau complet à gréer toute seule sous plus de 40°c, pas de possibilité de navigation avant la compét' et pas vraiment de coach. Comme vous le savez déjà, le début de la compétition sur ce plan d'eau tordu, fût difficile. Mais nous avons su discuter, se remettre en question et aller de l'avant. Le résultat est ce qu'il est, mais nous sommes super heureuses d'avoir montrer une bonne qualité de navigation, avec une vraie progression tout au long du championnat. Cela montre que nous avons encore un long chemin devant nous, mais qu'il y en a un! Et nous sommes extrêmement motivée à travailler pour avancer et progresser un max! On est consciente que le chemin ne sera pas facile, mais comme une athlète disait: "We don't need easy, we need possible"!
Le slogan des Universiades était: " START HERE - MAKE A DIFFERENCE". Nous venons de prendre notre départ et nous sommes bien déterminée à travailler afin de faire la différence!
Nous tenons également à remercier tout le monde pour vos commentaires, sms ou mails que nous avons reçu durant cette magnifique expérience. Mais aussi à remercier Theresa notre Team Leader/Coach et Eze (coach des laseristes) qui ont toujours été derrière nous et qui nous ont soutenues à fond! Nous remercions aussi tous les athlètes du team Suisse qui ont vécu cette belle expérience avec nous mais aussi et surtout toute l'équipe qui a bossé jour et nuit pour nous permettre de vivre cette aventure! Merci à Thomas, Renato, Rahel, Dr. Phil, les 6 physios, Martina, Chris, Vy Chy et Fredi! Merci pour tout!

A présent, nous avons quelques jours pour ouvrir nos sacs et se ressourcer à la maison. Puis nous repartirons à travers l'Europe pour des entraînements avant d'aller aux championnats Suisses en Octobre!