14 novembre 2011

Marseille

Au risque de me répéter... Les conditions de vent et les températures étaient tout simplement idylliques pour un mois de novembre! Nous avons vraiment pu passer des heures sur l'eau afin de travailler un maximum! Et hier, cerise sur le gâteau, comme on dit... Nous avons navigué entourées de 5-6 dauphins! C'était vraiment un moment unique! Nous les avons vu au loin et ils se sont rapprochés pour venir à 4-5mètres du bateau! Impressionnant!

Ce moment de pur bonheur passé, nous nous sommes concentrées sur le travail. Nous avons amélioré nos empannages et notre conduite au vent arrière. Dans ce type de vent et de mer, c'est assez technique et nous avons dû tout reprendre depuis le début! C'est un peu dur au début, mais finalement à la fin du week-end, nous avons vraiment réussi à comprendre "le truc" et Udi était content de notre progression. Il ne nous reste plus qu'à bien retenir ces sensations pour les reproduire lors de nos prochains entraînements. Ensuite, nous avons aussi fait de longs bords de près afin de réussir à être performantes dans l'entrée de risées, la sortie et les coups de reins pour maintenir le maximum de vitesse dans le bateau malgré les changements de vent. Cela demande une bonne observation, une bonne technique,  de l' anticipation,  une bonne communication et une sacrée coordination entre les deux... Pas facile, mais ça avance!
Sisi c'est bel et bien un dauphin devant l'île du Frioul!
Nous avons aussi essayé de bosser les virements et en fin de week-end, Udi a pu faire quelques jolies images! Là aussi, il est important de retenir tout ça pour travailler dans ce sens les prochaines fois où l'on naviguera sans coach. Puis, finalement, nous avons fait quelques petites manches afin d'essayer de tout mettre en application en même temps! Bref, c'est un court week-end, mais intense et fort intéressant pour nous. Udi nous a aidé à nous remettre dans des rails et nous pourrons continuer à travailler dans cette direction d'ici à Noël! Nous retournerons sur l'eau début décembre en espérant qu'il ne fera pas trop froid car l'université nous rappelle à l'ordre pour ces prochains jours!

1 commentaire:

  1. magnifique ce dauphin de Marseille quelle chance j'aurais bien aimé le voir.. c'est un signe. Contente que vous soyez satisfaites de votre week end et si on trouve un bon sponsor on pourra faire revenir Udi donc si quelqu'un a envie de sposoriser les filles ne vous gênez pas....

    RépondreSupprimer