25 novembre 2011

Bricolage

Ces trucs au milieu plus ou moins transparents... c'est les lèvres!
C'est pas parce qu'on est quelques jours à la maison qu'on ne fait rien! Nous avons profité de cette semaine pour mettre le bateau au chaud dans le hangar du CNPully afin de lui faire faire un petit service. Nous avons d'ailleurs profité pour nous attaquer aux lèvres... Pour ceux qui connaissent, vous savez à quel point cette "activité obligatoire du navigateur" est un régale. Pour les autres, je vais tenter de rapidement vous expliquer. Les lèvres sont deux bandes de plastiques qui se situent sous le bateau pour éviter que l'eau ne rentrent trop dans le puit de dérive (l'endroit ou la dérive descend). Les lèvres doivent donc être toujours impeccables afin que l'eau s'écoule sans turbulence et que celles-ci ne nous ralentissent pas. Le plus dur est de commencer par décoller les anciennes qui sont souvent très bien collées et surtout réussir à enlever toute la colle. Une fois que la partie bateau est bien propre, nous devons en préparer des nouvelles. Il s'agit de les couper à la bonne formes et d'y poser le scotch double face. Puis, il faut les poser sans faire du bulle et sans déraper, durant cette étape nous avons pas le droit à l'erreur! Finalement, nous posons un scotch à cheval entre le bateau et les lèvres pour améliorer l'écoulement de l'eau. Sans oublier la petite pièce en caoutchouc qu'il faut encore coller à l'avant!
Même si les explications ne vous apparaissent que peu claires, vous aurez compris que la tâche est loin d'être simple... Mais c'est mission réussie durant cette semaine. Nous avons donc de magnifiques lèvres! Nous avons également changé les pneus de la voiture et nous sommes prêtes pour reprendre dès jeudi prochain la direction du sud de la France pour un entraînement avec l'équipe du pôle de voile à Marseille! En attendant, retour aux choses sérieuses soit l'entraînement physique et éventuellement un peu d'études... dont un test de maths pour Fiona!

Merci à tous les amis, les parents ou même mieux les grands-parents qui nous mettent des commentaires! C'est vraiment sympa et ça nous fait toujours super plaisir!

4 commentaires:

  1. Bravo pour ces travaux d'hercule et bonne route en direction du sud Alain

    RépondreSupprimer
  2. Vive les lèvres!
    Faudra me montrer ce que c'est le scotch cheval!!
    La bizz

    RépondreSupprimer
  3. c'est rien de coller les lèvres mais il faut décoller les anciennes c'est comme le carrelage ça tient super bien vive l'aide de max et de maman

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu collé de lèvres tous les jours d'un championnat...une galère. Un petit truc les filles, la clé en croix est plus pratique pour faire le job....à plus, amitiés de Perth.

    RépondreSupprimer