10 décembre 2011

Marseille

Le moment le plus venté de la journée!
Une nouvelle fois, le plan d'eau de Marseille ressemblait plutôt à nos plans d'eau lacustres... Le vent s'est timidement levé ce matin, nous permettant de faire une heure de navigation seules. Nous sommes ensuite rentrées au port en pagayant afin de manger et de repartir avec les équipages français. Malheureusement, le vent a vraiment calé et le plan d'eau était comme une mer d'huile. Nous avons donc troqué nos combinaisons étanches pour nos habits de sport et nous avons fait une petit séance de vélo en attendant que les airs se relèvent.

Le SUI12 en pause de midi alors que le vent a molli...
Vers 14h, nous avons pu retourner sur l'eau avec les équipages du pôle. Nous avons fait quelques essais de vitesse, mais nous avancions tellement peu au vent arrière que le coach a dû nous remorquer. Nous avons fait encore quelques mini régates devant le port avant de rentrer. C'était assez dur pour nous, car nous n'avancions pas très bien. C'était certainement une histoire de réglages de voiles et de compromis du bateau en sortie de manœuvres. Mais il est toujours difficile de trouver les solutions sans un regard extérieur. Demain, la météo s'annonce encore pire, mais lundi le vent devrait refaire son apparition sur la côte méditerranéenne.

1 commentaire:

  1. Normalement vous allez bientôt avoir un regard extérieur... alors on s'accroche encore deux jours sans et après ça ira mieux avec les conseils appropriés.

    RépondreSupprimer