11 décembre 2011

Marseille

C'est partiiiii...
Vent arrière...
C'est sous un soleil radieux que nous sommes parties sur l'eau ce matin. Les Français ne naviguaient pas aujourd'hui. Nous avons donc profité de petits mais jolis airs pour faire quelques bords dans la baie de Marseille essayant de perfectionner notre technique. Comme le vent avait une petite tendance à mollir comme les autres jours et que nous étions seules sur l'eau, nous avons décidé de ne pas trop s’éloigner par peur de finir séchées dans nos combis dérivant seules, perdues et mortes de faim au milieu de la baie... Nous avons donc trouvé deux petites bouées bien dans l'axe du vent et proches du port, ce qui nous a permis de faire quelques exercices de manoeuvres et de trajectoires aux bouées. La stratégie s'est avérée payant puisque quelques instant plus tard la vent est complétement tombé. Nous en avons profité pour rentrer manger et après une petite pause, nous sommes reparties en début d'après-midi. Mais voilà que cette fois, les quelques petites risées qui faisaient des apparitions n'ont guère tenues. Nous sommes donc rentrées pour faire un peu de sport en salle... Demain, la météo s'annonce bien plus forte. On se réjouit de faire un peu de rappel et de trapèze. Puis après la navigation, il sera l'heure de démâter, paqueteur et prendre la direction de la Suisse.