23 septembre 2011

Riva del Garda Day 2

Crépuscule
Debout 6h (nuit totale)! Sur le parking à 7h (crépuscule)! 7h30 sur l'eau (aïe!)! C'était le timing de ce matin. C'est bien connu à Riva, lorsqu'on a des manches en retard, on se lève tôt! Le comité ne nous a pas loupé et nous a fait un premier départ à 8h30. Nous sommes parties sur zone dans un petit vent de nord mais qui s'est très très vite renforcé. Pour finir, nous avons commencé la première manche dans 15-20knts! Wow Nous avons fait une bonne stratégie et un bon départ nous a permis de la suivre. Nous faisons une relativement bonne manche tactiquement et nous sécurisons bien nos manœuvres. C'est dommage, car il nous manque un peu des heures dans ce vent et techniquement nous avons un petit moins qui se ressent en vitesse. La bonne nouvelle c'est que la technique ça se travaille et normalement on trouvera vite des solutions dès qu'on pourra naviguer avec un coach.
On grée, le soleil se lève et les lampadaires toujours allumés
La deuxième manche se passe également pas mal, avec un bon départ, nous pouvons faire notre stratégie qui s'avère payante. A nouveau, un petit manque de vitesse ne nous aide pas et on perd quelques places au contact..
Good Morning Lago di Garda
Puis, nous sommes rentrés à terre car le vent de nord mollissait et cette fois-ci le vent du sud n'a pas mis long pour rentrer. Nous avons juste eu le temps de sécher les combis, manger des bonnes pâtes et hop retour sur l'eau. L' Ora s'est installée comme hier par la gauche puis a rempli le lac. Cette fois-ci, le vent est rentré un peu plus à droite ce qui permettait au fameux effet de site de fonctionner. Sur le départ, un bateau nous fait une énorme faute dessus et nous pourri un peu notre départ. Malgré cela, on se bats et on arrive à suivre notre stratégie qui s'avère une nouvelle fois payante. Nous faisons un bon près malgré le départ mais une petite erreur tactique sur la fin nous coûte quelques places. Puis un spi qui ne descend pas sous le vent nous mets dans le jus complet et là... c'est la crise car on se fourvoie complètement tactiquement sur le deuxième près. Puis on se bats sur le dernier tour en rattrapant quelques petites places, mais le mal est fait... Espérons que ça sera notre joker!  


Nous faisons donc une manche de 20, une de 22 et une de 36 et à voir le comité à changer d'avis et nous sommes classées avec les garçons! Merci pour vos commentaires! Demain deux manches au programme mais on ne connaît pas encore le timing!

2 commentaires:

  1. Allé on lâche rien!!!! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. comme dit julien on ne lâche rien... on s'accroche. on persévère, on apprend, on gagne quelques place demain et on mange una pasta per me...
    plein de bisous de maman très trsè fière de ce que vous faites sans entraîneur et sans coach..

    RépondreSupprimer