20 septembre 2011

Riva del Garda

Ciao Tutti!
Après quelques jours de navigation sur notre beau Léman (ehh oui nous avons eu de belles sorties!), nous avons dégréé et chargé le 470 pour partir en direction de Riva del Garda où se déroulera le championnat Italien. Lundi matin, sous une pluie battante et relativement fraîche, nous avons serré les sangles et rempli la voiture afin de prendre la route en direction du lac de Garde. Petit moment de doute lorsqu'en haut du col du Simplon, nous avons eu la neige! La dernière fois qu'on a régaté c'était dans 40°c et cette fois y'a de la neige?!?
Bien heureusement, de l'autre côté du col, le ciel s'est éclairci et en arrivant à Riva c'était un beau soleil qui nous attendait! Après avoir vite gréé le 470, nous avons récupéré les hébergements et nous avons attendu les garçons de l'équipe Suisse pour un bon repas...
Aujourd'hui, nous avons profité de bricoler le matin sur le 470 afin qu'il soit super prêt et nous avons pu aller naviguer un peu. Mais le système de vent si typique et bien calé de Riva n'était pas là. Le vent de nord est resté et nous avons navigué une bonne heure avant que tout tombe... On a attendu en espérant voir le vent du sud arriver, mais c'est à nouveau par le nord qu'il est rentré pour ensuite tourner au sud! Bizarre mais nous avons pu navigué une heure seule et une heure avec les garçons. C'était parfait pour re-naviguer dans du vent et prendre des repères par rapport à la vitesse des garçons. Pour nous, c'est une vraie chance de pouvoir les joindre sur de tels entraînements et régates. On voit qu'il nous reste du boulot, mais c'est aussi l'occasion de progresser et d'être tirée vers l'avant!

Demain, nous pouvons encore nous entraîner un peu et jeudi c'est le championnat qui commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire