25 septembre 2011

Riva del Garda Day 4

A nouveau levée à 6h pour une manche prévue à 8h30, nous avons sauté sur le 470 sur le coup des 7h30 pour notre ultime manche du championnat. Le vent du nord s'est gentiment posé et s'est levé jusqu'à 15knts.
Le comité a un peu tardé à lancer la manche et c'est après 2 ou 3 procédures que nous avons pu attaquer! Notre stratégie était faite et elle s'est avérée payante! Nous avons pris un départ dans le dernier tiers de ligne pour aller chercher la gauche du plan d'eau. Quelques bateaux qui étaient partis mieux que nous ont rapidement viré ce qui nous a bien arrangé afin de pouvoir appliquer notre stratégie sans être dans des voiles. Une vitesse correcte et de bons bords nous fait passer juste derrière les 10 bateaux de tête et premières filles... Sur les deux bananes encore à faire, nous avons vu juste, mais nous avons lâché quelques places (dont nos collègues suisses...) par manque d'expérience et un peu de vitesse. Nous avons mal négocier une sortie de bouée et pour appliquer notre stratégie, nous avons du souffrir dans les voiles et finalement nous avons beaucoup perdu. Mais nous réussissons un très bon vent arrière au contact d'excellents bateaux et nous gardons l'intérieur pour la bouée de largue ce qui nous permet de terminer 16ème.
Nous avons donc terminé ce beau championnat Italien avec 8 manches courues. Nous terminons 21ème sur 60 bateaux et 6ème fille. Cette régate est hyper positive pour nous, car n'ayant pas beaucoup navigué et régaté, nous avons su faire de bonnes choses et de bonnes manches devant d'excellents équipages. Nous avons quelques problèmes de vitesse et nous avons faits quelques erreurs tactiques qui nous ont fait lâcher quelques places... mais cela est normal vu le peu d'entraînement que nous avons dans les pattes! Nous avons encore énormément de travail, mais à chaque fois que l'on navigue ou que l'on régate, on a l'impression que les choses avancent et c'est QUE DU PLAISIR! Alors on se réjouit de naviguer et de progresser!

En attendant, c'est retour à l'uni, à la préparation physique et mentale et mercredi prochain nous prendrons la direction de Stäfa (lac de Zürich) pour le championnat Suisse!

1 commentaire:

  1. Bravo, bravo, bravo!!!
    J'ai les pouces tout bleus à force de les croiser mais ça valait le coup.
    Encore un peu de boulot mais je m'réjouis de voir la progression.

    RépondreSupprimer