24 septembre 2011

Riva del Garda Day 3

Ce matin, c'était plutôt... grasse mat' et petit déj' en pyjama en observant les lasers qui naviguaient. Nous sommes parties au club vers les 11h pour un départ prévu à 13h. Le petit vent du nord du matin a été dans les temps et a calé vers 12h laissant tout le loisir au vent du sud de s'installer malgré un voile nuageux au dessus du lac.
Nous sommes donc parties vers 12h sur l'eau. Le sud est rentré autour des 12knts en se renforçant jusqu'à un poil plus de 15knts. Le temps de s'échauffer et le comité a lancé de suite une manche. Nous étions dans une vraie situation de thermique et il était claire que l'effet de site à droite marcherait pour le premier bord. Nous devions impérativement faire de bon départ pour pouvoir faire ce qu'on voulait. Dans ce vent, nous souffrons pas mal au contact avec les garçons, mais nous avons su nous placer au bon endroit, ce qui nous permettait de virer pour toucher la pointe au bon moment. Beaucoup de bateaux au dessus s'alignaient sur nous et ceux de dessous arrivaient sous l'effet et n'en profitaient pas pleinement. Du coup, nous avons fait de bons voire très bons passages au vent. Ensuite, nous avons perdu quelques places sur le largues par manque d'expérience, mais aussi de puissance au trap' au contact avec les mecs! Puis, la banane extérieure n'était vraiment pas facile à gérer. Il fallait être super vigilant et toujours adapter la tactique car les bords n'étaient jamais deux fois pareils. Nous avons malheureusement souvent lâcher quelques places, mais nous avons aussi su faire de bons coups. Le comité a finalement lancé 3 manches avec 2tours... Une bonne et longue journée!
Nous faisons des manches de 20,19 et 15! Ce qui est cool, c'est que nous nous sommes bien battues, nous avons laissé quelques places par manque de navigation, mais nous avons aussi su faire notre place et montrer de bons coups. Demain, il reste une manche à courir et ça sera à 8h30 qu'il faudra nous tenir les pouces!

3 commentaires:

  1. C'est bon ça! Ça commence à faire plusieurs bouteilles de rouge. Va pas falloir tout trinquer en une seule fois!
    En attendant, je garde mes 4 pouces bien serrés pour votre dernière journée...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre magnifique journée Impressionnant. N'oubliez pas le réveil matin pour la dernière manche Françoise & Alain

    RépondreSupprimer
  3. Le professionalisme rentre, persévérez et le succès sera au rendez-vous.
    Start here, make the difference.
    Bisous

    RépondreSupprimer