23 octobre 2011

Bandol

Salut tout le monde!
Nous nous trouvons actuellement à Bandol dans le midi de la France pour quelques jours d'entraînement. Avant de rejoindre l'équipe Suisse à Maubuisson près de Bordeaux, nous avons décidé de descendre dans le sud de la France afin de rencontrer des conditions un peu plus musclées que sur nos lacs. En effet, nous avons beaucoup navigué sur les lacs dernièrement et nous nous sommes dit que d'aller chercher le vent et les vagues nous ferait progresser. Le plan d'eau de Bandol, nous permet d'ailleurs de naviguer en eau plate à l'intérieur de la baie, mais aussi d'aller chercher les vagues et le clapot croisé à l'extérieur. Les prévisions sont assez musclées et grâce à cela, nous allons pouvoir essayer de progresser dans nos manoeuvres et la conduite dans du vent et de la mer.
Aujourd'hui, nous avons d'ailleurs profité de tourner autour des bouées dans la baie. Malgré l'eau plate, la mission n'a pas été facile, car le vent tournait énormément et les risées rentraient sans prévenir ce qui nous a valu quelques baignades à l'envers! Nous sommes également allées voir dehors ce que ça donnait et là aussi nous avons eu un peu de peine à mettre le bateau à plat et bien le faire avancer à cause des vagues. Ca tombe bien c'est pour apprendre qu'on est là... Bref dur journée car les conditions n'étaient pas tendres mais sympa comme tout surtout lors de nos beaux et rapides bords de largue.

Cette nuit, un gros coup de vent est annoncé et nous avons des doutes sur la possibilité de pouvoir naviguer demain. En attendant, le bateau est bien attaché et nous, nous allons nous glisser sous nos couettes...

3 commentaires:

  1. Merci pour les news bravo pour les super photos Bonne nav Alain

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est cool de vous lire quand tu dois assister à un cours de géo sociale ultra peu intéressant pour rester poli!
    La bizz

    Léonard

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie encore une fois à faire un commentaire...
    Pas mal du vent à Bandol! Bonne nav!
    Flavia=)

    RépondreSupprimer