25 octobre 2011

Bandol

Salut tout le monde,

Hier, le vent a été un peu trop présent et un peu trop fort dans la baie de Bandol, ce qui nous a obligé à rester à quai... C'est un peu frustrant, mais nous avons profité pour travailler pour l'uni ce qui nous permettra d'être un peu plus cool pour le reste de la semaine.
Une houle à renverser les estomacs
Mais aujourd'hui, malgré un réveil orageux, nous nous sommes levées avec entrain et motivées à aller naviguer. Après le petit déj', nous avons directement sauté dans nos combis sèches pour tenter de rejoindre la voiture sous ce rideau d'eau qui tombait du ciel.
Nous avons décidé de faire deux navigations avec un bon break à midi. Dès notre première sortie, nous sommes allées en dehors de la baie pour retrouver les vraies conditions maritimes. Nous avons eu entre 15 et 20 noeuds, du clapot et une immense houle à retourner l'estomac! Nous avons donc essayer de travailler sur la conduite et de maintenir le bateau à plat ce qui est spécialement difficile dans ces conditions de vent et de mer. Nous avons même eu la chance d'avoir Didier Charvet (coach de laser de Nathalie Brugger) derrière nous durant 5min ce qui nous a beaucoup aidé. Puis, nous avons essayé d'améliorer nous virements et nos empannages dans le vent et la houle. Nous avons essayé d'être plus dynamiques et de tout de suite retrouver la meilleure position en sortie de manoeuvre.

Assise et debout sur l'eau...
Nous avons navigué environ de 4h30 et nous sommes assez contente du rendement. C'était une journée pas facile pour la conduite et les manoeuvres, mais nous avons eu l'impression du progresser dans la journée et c'est l'essentiel. Demain, nous avons prévu de faire deux navigations et puis nous chargerons afin d'être prêtes pour une longue route en direction de Bordeaux.

1 commentaire: